Le métier de magnétiseur à distance


Le magnétiseur à distance est souvent assimilé à un guérisseur de l’esprit. Il use des vertus de l’énergie magnétique afin de mettre votre corps, votre âme et votre esprit en harmonie. Très souvent, cette thérapie est prescrite dans les cas de stress et d’anxiété. Aussi, les gros fumeurs qui souhaitent entamer le sevrage au tabac peuvent faire appel aux services d’un magnétiseur à distance. En réalité, nous avons tous un côté magnétiseur sommeillant en nous. Les magnétiseurs à distance confirmés sont ceux qui sont parvenus à découvrir qu’ils ont du magnétisme ou ayant su exploiter leur magnétisme. Toutefois, ceux qui ont suivi une formation dans ce sens peuvent aussi exercer en tant que magnétiseurs à distance. Cependant, ce métier est réglementé. Par exemple, il est interdit de déshabiller ses clients pendant les séances.

Il est aussi défendu de se hâter de faire des promesses. Par ailleurs, le magnétiseur à distance doit afficher, avec précision, le tarif de ses séances.

Recourir à la thérapie magnétique

Le recours au magnétisme pour soigner la douleur est de plus en plus populaire auprès du public.  Toutefois, on ne dispose pas de preuves scientifiques pour prouver que les magnétiseurs ont un quelconque avantage thérapeutique. Les médecins traditionnels restent, en général, très sceptiques quant aux bienfaits du magnétiseur.

Lorsque nous étions enfants à l’école, nous avons appris que le magnétisme est une force énergétique sur terre.  Chaque atome possède un noyau autour duquel tournent des protons chargés positivement et des électrons chargés négativement qui génèrent un champ magnétique.  Pendant des milliers d’années, les civilisations anciennes ont étudié les forces magnétiques positives et négatives.  Par exemple, dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), on croit qu’un équilibre de ces forces positives et négatives, appelées Yin et Yang, représente une bonne santé.

Théorie

Bien qu’elles ne soient pas scientifiquement prouvées et qu’elles soient controversées, les théories suggèrent que les magnétiseurs stimulent le corps à guérir naturellement. Voici quelques-unes de ces affirmations :

  • Rétablissement de l’équilibre magnétique cellulaire
  • Migration des ions calcium est accélérée pour aider à la guérison des os et des tissus nerveux.
  • Circulation sanguine améliorée car le magnétisme attire le fer contenu dans le sang et cette augmentation du flux sanguin favorise la guérison.

Le magnétisme dispose d’un effet positif sur l’équilibre du pH des cellules et sur la synthèse d’hormones.

Le métier de magnétiseur à distance

Polarité

Théorie mise à part, un aspect important du recours au magnétisme est sa polarité. Il s’agit de la direction dans laquelle l’aimant est placé. Le pôle Nord correspond au Yin de la MTC, ou polarité négative. Le pôle Sud correspond au Yang de la MTC, ou polarité positive. Ci-dessous, les influences magnétiques des pôles Sud et Nord sont illustrées par des exemples :

Caractéristiques du pôle Nord : Sédatif Refroidissement

  • Négatif : Yin
  • Lombalgie
  • Arthrite
  • Inflammation
  • Maux de tête aigus
  • Douleurs aiguës

Caractéristiques du pôle Sud : Stimulant, chauffant

  • Positif : Yang
  • Fourmillements
  • Engourdissement
  • Muscles faibles
  • Paralysie
  • Cicatrices

Application simultanée des pôles Nord et Sud

Si le corps semble manquer d’énergies positives et négatives pour guérir, le thérapeute peut appliquer simultanément les pôles Nord et Sud (dits bipolaires). La thérapie biomagnétique bipolaire peut être utilisée pour guérir des fractures ou traiter des douleurs chroniques.

Le type d’affection détermine le type et la puissance de l’aimant biologique à utiliser, l’ancienneté du problème, sa gravité, si l’affection est superficielle ou profonde, la zone du corps à traiter et la sensibilité du patient.

Certains patients sont sensibles à la thérapie biomagnétique.  La thérapie peut temporairement aggraver l’affection en libérant les toxines. Les étourdissements, les maux de tête, la somnolence et les démangeaisons sont quelques-uns des effets secondaires.

Mesure de la puissance du bio-aimant

La puissance des bio-aimants est mesurée en termes de gauss, la ligne de force par unité de surface du pôle. La surface de la terre est d’environ 0,5 gauss. De nombreux fabricants classent leurs produits en utilisant des gauss internes et des gauss externes pour indiquer la puissance. Les classifications typiques de la force magnétique sont énumérées ci-dessous :

  • Faible gauss (g) = 300 – 700 g
  • Gauss moyen = 1000 – 2500 g
  • Gauss élevé = 3000 – 6000 g
  • Super gauss = 7000 – 12000 g

L’indice de gauss de surface fait également référence à la force externe de l’aimant. Cette mesure dépend de la taille, de la forme, de la polarité et de la qualité du matériau magnétique. Certains experts en thérapie biomagnétique commencent le traitement à un faible gauss et augmentent progressivement la force si nécessaire. Nous vous recommandons de consulter d’abord un spécialiste compétent dans l’administration de la thérapie biomagnétique.